L’équipe de la maternité Anne d’Artois s’engage à vous accompagner dans les meilleures conditions possibles depuis la première consultation et ce jusqu’après le retour à domicile, à votre rythme et en étant à l’écoute des besoins physiologiques de votre bébé.

L’accompagnement personnalisé de votre projet de naissance :

Dès le 2ème trimestre de la grossesse, votre préparation à devenir parent commence par un entretien individuel ou en couple. La sage-femme est votre interlocutrice privilégiée. Elle échange avec vous votre souhait de maternité, surveille votre grossesse et anime des cours de préparation à la naissance pour vous et votre couple. 

L’équipe médicale et soignant :

L’équipe est composée de gynécologues obstétriciens, auxiliaires de puériculture, sages-femmes anesthésistes, pédiatres, psychologues, assistantes sociales, infirmières, aides-soignantes. Elle est présente 24h/24 pour répondre à la sécurité et à la qualité des soins.

L’allaitement maternel :

Le contact peau à peau est favorisé afin de renforcer votre proximité avec votre bébé. De ce fait, la maternité vous recommandera en premier lieu, l’allaitement maternel. 

Si vous choisissez l’allaitement artificiel, votre décision sera respectée car le meilleur choix est celui que vous ferez dans un souci de bien-être pour vous et votre enfant. 

Les chambres :

Les chambres de la maternité sont individuelles et spacieuses. Elles disposent d’une pièce destinée spécialement aux soins de bébé.