Vous attendez un enfant et vous souhaitez accoucher à la maternité du Centre MCO Côte d’Opale. Nous vous souhaitons la bienvenue.

 Gage de qualité, la maternité est labellisée IHAB (Initiative Hôpital Amis des Bébés) 

Plus de renseignement sur : https://www.i-hab.fr

Qu’est ce que le label IHAB ?

Le label IHAB a été mis en place à l’initiative de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et de l’UNICEF.

Organiser des soins autour des rythmes biologiques du nouveau-né et de la mère. Répondre aux besoins de l’enfant et de sa famille tout en assurant la sécurité médicale. Apporter un soutien aux parents pour leur permettre d’acquérir progressivement une autonomie… Tels sont les engagements que respectent les établissements certifiés “Hôpital Ami Des Bébés” (HAB).

Le label “Hôpital Ami des Bébés” vient certifier des pratiques de qualité mises en place par les équipes soignantes. Nous savons et comprenons que chaque grossesse représente un événement majeur dans la vie d’une femme et d’une famille. Aussi, les parents sont soutenus dans la compréhension du comportement de leur enfant. Ils acquièrent progressivement une autonomie et une confiance en eux. Le soignant toujours présent accompagne, tout en garantissant la sécurité médicale.

Notre équipe s’engage donc à vous accompagner dans les meilleures conditions possibles depuis la première consultation et ce jusqu’après le retour à domicile, à votre rythme et en étant à l’écoute des besoins physiologiques de votre bébé.

L’ensemble du personnel de la maternité adhère à notre charte d’accueil du nouveau-né et de sa famille.
L’équipe médicale et soignante collabore avec vous pour :

  • personnaliser votre séjour en associant votre conjoint
  • vous encourager dans le choix de l’alimentation de votre nouveau-né.
  • accompagner votre famille après votre séjour

La maternité est membre actif du réseau de périnatalité « OREHANE »

4 salles de naissance – 30 lits d’obstétrique