Le rôle de l’institut de cancérologie Artois-Lys est d’optimiser le parcours de soins des patients atteints d’un cancer en leur proposant une coordination de leurs soins, une programmation rapide de leurs rendez-vous et un suivi régulier avec les soins de supports nécessaires. L’institut propose également des ateliers pour apporter aux patients du confort.

L’institut est géré par Camille Flocteil, infirmière coordinatrice :

« Je coordonne donc mais j’accompagne, j’écoute, j’organise afin que le patient se sente moins seul. Je travaille beaucoup avec les oncologues et les secrétaires du centre Pierre Curie ainsi que le centre d’imagerie Imalys ce qui nous permet d’organiser au mieux les suivis de patients qui ont fait de la chimiothérapie et partent ensuite en radiothérapie mais également d’obtenir rapidement des rendez-vous. 

Nous voulons que chaque patient pris en charge au sein de notre institut puisse se sentir soutenu, entouré et surtout qu’on réponde au mieux à ses besoins. L’institut est également ouvert pour la famille qui est parfois en souffrance et bien seule face à la maladie de leur proche. »

 

Tél : 03 21 63 70 97

Dernières offres d'emploi