L’accueil des patients 24h/24 constitue une priorité du Groupe HPL.

À tout moment du jour ou de la nuit, une équipe médicale et soignante met toute en œuvre pour recevoir et prendre en charge les patients se présentant d’eux-mêmes ou amenés par les services de secours. 

 

Les urgences cardiologiques du centre MCO Côte d’Opale :

Le centre MCO Côte d’Opale dispose d’une véritable filière de soins en cardiologie, de l’urgence jusqu’au service de réadaptation cardio-vasculaire.

Les cardiologues de l’établissement assurent une permanence sur site 24h/24 et 7 jours sur 7 et ce, depuis plus de 20 ans avec la mise en œuvre d’une Unité de Soins Intensifs cardiologiques (USIC).

L’accueil des urgences cardiologiques a été autorisé en 2000 dans le cadre d’un « POSU » cardiologie puis, suivant l’évolution des textes, dans le cadre d’un « plateau technique en accès direct ».

Si la prise en charge des urgences cardiologiques représente une part conséquente de l’activité, l’hospitalisation dans le service de cardiologie est le plus souvent programmée (réalisation de bilans diagnostics spécifiques, interventions, équilibrage de traitements …).

 

La clinique Anne d’Artois possède un service d’Urgences 24h/24 et 7j/7 :

Les équipes assurent la prise en charge des urgences médicales, chirurgicales, gynécologiques et obstétricales ; ces dernières étant immédiatement dirigées vers le service de maternité et son bloc obstétrical.

Un médecin urgentiste et une infirmière sont au minimum présents. Un premier diagnostic est réalisé par le binôme précité de façon à vous orienter rapidement vers les soins les plus adaptés.

L’équipe fait le maximum pour réduire le temps d’attente.