La Clinique des 2 Caps dispose d’une unité de soins de suite et de réadaptation polyvalente de 30 lits.

Le service accueille des patients atteints de polypathologies médico-chirurgicales en vue d’un suivi thérapeutique, d’une rééducation et réadaptation avec pour objectif une autonomisation avant sortie.

A votre entrée, le médecin coordonnateur organise un bilan médical et paramédical initial à partir duquel sera établi un projet thérapeutique personnalisé. Ce projet déterminera vos objectifs à atteindre validant la sotie. Une réévaluation pluridisciplinaire est organisée afin d’adapter votre projet tout au long du séjour.

Une équipe pluridisciplinaire :

Composée d’un médecin, d’une ergothérapeute, d’infirmiers, de kinésithérapeutes, d’aides soignantes, d’une psychologue, d’une assistante sociale, d’une diététicienne et d’une aide médicopsychologique. Elle vous prend en charge tout au long du séjour et assure la qualité et la sécurité de vos soins Elle anticiper la sortie, en engageant, aussi rapidement que possible, des démarches d’aides nécessaires.

Les 3 missions du service :

« Permettre au patient de retrouver ses habitudes de vie, son environnement initial voir de s’adapter à sa nouvelle situation »

  • Assurer la rééducation du patient lui permettant de retrouver son indépendance
  • Assurer au patient une réadaptation lui permettant de s’adapter au mieux à ses limitations et à pouvoir les contourner autant que possible 
  • Assurer une réinsertion sociale, familiale et professionnelle par une autonomie retrouvée

Dernières offres d'emploi