Qu’est ce que la chirurgie orthopédique et traumatologique ?

La chirurgie orthopédique et traumatologique est la spécialité médicale qui traite des déformations et traumatismes de l’appareil locomoteur (os, articulations, muscles, tendons, ligaments).

La chirurgie orthopédique traitera des pathologies liées aux articulations des membres supérieurs (épaule, poignet, main, coude) et des membres inférieurs (hanche, genou, pied, cheville).

La traumatologie couvre les lésions acquises de façon accidentelle de l’appareil locomoteur (fractures, luxations, entorses, plaies …).

Dès que cela est possible, les chirurgiens orthopédistes pratiquent la Réhabilitation Améliorée après Chirurgie (RAC).

Qu’est ce que la Réhabilitation Améliorée après Chirurgie ?

Accompagner le patient avant, pendant et après son hospitalisation afin de l’aider à récupérer plus rapidement ses capacités fonctionnelles en toute sécurité.

Comment ?

Les techniques d’anesthésie innovantes limitent les effets indésirables d’une anesthésie conventionnelle pour faciliter la rééducation et permettre au patient de retrouver sa mobilité le plus rapidement possible. Les patients bénéficient aussi d’une chirurgie mini invasive qui permet de réduire le traumatisme opératoire et ses conséquences.

L’hospitalisation devient plus courte et la reprise des activités quotidiennes plus rapide. Le retour à domicile est entièrement anticipé et encadré. 

 

Dernières offres d'emploi