cropped-logo_fondblanc.png

logos-hpls

A propos du Groupe HPL (Hôpitaux Privés Littoral)

Avec 5 établissements et près de 1 000 salariés, le groupe des Hôpitaux Privés du Littoral est l’un des principaux acteurs de la santé du Pas-de-Calais, répartis sur les bassins de vie du Littoral (Clinique des 2 Caps et Centre MCO Côte d’Opale) et de L’Artois (Cliniques Anne d’Artois, Mahaut et Médico-Chirurgicale). Monsieur Olivier Verriez, fils du fondateur du Docteur Gérard Verriez, est aujourd’hui à la tête de ce Groupe indépendant.

LE GROUPE HPL SE RENFORCE

Le Groupe HPL – Hôpitaux Privés Littoral –

Dans sa volonté de toujours optimiser son organisation et de concrétiser ses valeurs : L’Humain, l’Excellence, La Performance et L’Innovation, le Groupe HPL a décidé de revisiter sa structure managériale au sein de ses 2 Pôles afin de renforcer les interactions entre les différents établissements du Groupe et d’en améliorer la croissance.

En préconisant la mobilité de ses collaborateurs, le Groupe HPL souhaite une meilleure compréhension et des échanges plus fructueux entre les différentes établissements, services et équipes. La multiplication de ses relations de coopération doit permettre d’accentuer la mise en place d’un management plus transversal et le développement des équipes de projet.

C’est pourquoi, un poste de Directeur opérationnel sur le Centre MCO Côte d’Opale a été créé afin d’accompagner ce changement de culture managériale.

Pour porter cette dynamique

Arezki Haddadi a été nommé Directeur adjoint du Pôle Artois du Groupe HPL, le 10 septembre. Il occupait, depuis septembre 2015, le poste de Directeur adjoint du Centre MCO Côte d’Opale, établissement du même Groupe.

Titulaire d’un Master 2 en Finance – Comptabilité, Contrôle et Audit à l’ESA de Lille. Arezki Haddadi débute comme Contrôleur de gestion au sein du Groupe Décathlon puis il occupera les postes de Responsable budgétaire à l’EPSM Lille Métropole, Contrôleur de Gestion au sein du Groupe Générale de Santé et Auditeur financier à Payback Group avant de rejoindre Le Groupe HPL

Didier Godec a été nommé Directeur Général du Pôle Artois du Groupe HPL, le 17 septembre.

Titulaire d’un master 2 en sciences de gestion, obtenu à l’Institut d’administration des entreprises (IAE) de Lille (Nord) et d’un executive MBA en santé de l’université Paris-Dauphine, Didier Godec dirigeait jusqu’à récemment la Clinique du pont de chaume à Montauban établissement MCO du Groupe Elsan.

Patrick Bossu est nommé Directeur Opérationnel du Centre MCO Côte d’Opale, le 24 septembre après avoir rejoint, en juin 2016, le Groupe HPL en tant que Directeur Général du Pôle Artois (Clinique Anne d’Artois, Clinique Mahaut de Termonde, Clinique Médico-Chirurgicale de Bruay).

Titulaire d’un master en administration économique et sociale, il débute sa carrière en tant que contrôleur de gestion dans le milieu agro-alimentaire. Il rejoint ensuite le CH de Lens (Pas de Calais), où il occupe pendant 14 ans différents postes : contrôleur de gestion, directeur financier, directeur adjoint et directeur de 2 groupements de coopération inter-hospitalières créés avec des établissements privés. Il a également travaillé plus de 10 ans en qualité de Directeur au sein de la Clinique Ambroise-Paré à Beuvry.

2014 © Copyright - Groupe HPL - Copyright 2015 - Développé par ComAnDesign / Mentions légales

Pour toutes urgences:        +33 (0) 3 21 99 11 10

css.php